Uncategorized

Les sources d’acquisition des clients sur votre propre site web || E2Busines


Si vous êtes tombé sur cet article qui suscite le débat sur les sources d’acquisition des clients sur le web, c’est-à-dire que vous cherchez sûrement à savoir comment acquérir
des clients sur votre web.
Comment générer du trafic sur votre site web ?
Comment faire connaître votre site web ?
On vous conseille de consulter régulièrement notre blog et notre chaîne YouTube E2BUSINESS TRAINING, afin de découvrir nos derniers articles et webinaires.
Dans cet article, on va répondre à ses questions et on va parler de la génération des clients sur internet. D’ailleurs on vous recommande vivement de voir notre webinaire intitulé, les sources d’acquisition des clients sur votre propre site web.

Avant d’entrer dans le brief du sujet il faut que vous sachiez avant tout l’importance de votre site web et votre application ainsi n’importe quels réseaux sociaux ne peut remplacer l’importance de votre propre site web.
Pour acquérir des clients sur internet il faut que vous créiez votre propre site web, une fois la première étape validée, vous passerez à la promotion de votre site internet.
La problématique qui se pose à ce sujet c’est que comment les gens vont connaître votre site ?
Pour atteindre votre objectif et répondre à cette problématique, il est nécessaire de mettre en place des techniques comme les suites :

1. SEO:

On peut recourir au référencement naturel. Tout ce que vous devez savoir sur cette thématique c’est que, le SEO ainsi Search Engine Optimization ou l’optimisation du référencement naturel a pour but d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche, afin d’augmenter le trafic de visiteurs sur votre site web.
Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire de mettre en place des techniques de référencement naturel. C’est-à-dire de l’optimisation pour les moteurs de recherche.
Nous vous invitons à jeter un œil à notre article qui concerne le référencement naturel intitulé Comment être en première position sur Google ? , ou à la vidéo sur notre chaine YouTube E2BUSINESS TRAINING, pour mieux comprendre l’importance de ce concept.
Grâce à l’optimisation de votre référencement, vous générez plus de trafic qualifié. Vous ne marchez pas à vos prospects de manière improvisée car ce sont eux qui viennent directement à vous mais c’est une méthode pas très facile à faire.

2. PPC Google Ads :

Passant maintenant à la sponsorisation sur le moteur de recherche, c’est un axe très intéressant, on peut vous garantir que cette méthode va combler le manque du SEO. Surement que vous cherchez à générer du trafic, restons sur cet article pour vous envisager des façons de développer la présence de votre marque en ligne.

On vous présente un excellent moyen de faire connaître votre entreprise et d’atteindre de nouveaux clients, mais il peut être un peu déroutant pour ceux qui débutent sur ce nouveau canal.

Qu’est-ce que le PPC ?

Le PPC, qui signifie pay-per-click c’est à dire paiement par clic, est un modèle de publicité en ligne où des annonceurs diffusent des annonces sur une plateforme telle que Google Ads et paient une commission chaque fois que quelqu’un clique dessus.
En effectuant presque n’importe quelle recherche sur Google ou Bing, vous verrez des annonces affichées en haut de la page de résultats.
On constate que cette méthode englobe toute la partie de la sponsorisation que ce soit sur le réseau de recherche pour les mots clé payant aussi sur le réseau display pour les bannières.

3. Social media :

Les réseaux sociaux c’est un autre axe indispensable, après avoir créé votre site internet vitrine ou e-commerce il vous faudra obligatoirement le promouvoir afin de générer des visites sur ce dernier.

Quoi de mieux que les réseaux sociaux ?

Pour cela on vous encourage à créer du trafic à partir des réseaux sociaux mais malheureusement ce n’est pas une tâche facile surtout si vous êtes limité en budget et que vous payez déjà pour de la pub sur ces derniers. Nous intéressons dans ce paragraphe à comment les réseaux sociaux ont comme capacité d’être une source majeure de trafic. Si vous êtes occupé de la création de votre site vitrine, on vous conseille de créer une présence importante sur vos réseaux sociaux, ainsi plus cette dernière sera importante, plus le nombre de visite que vous allez générer sera conforme.

4. Ads on social media :

Qu’est-ce que la publicité sur les réseaux sociaux ?

La publicité sur les réseaux sociaux, ou le ciblage des réseaux sociaux, sont des publicités diffusées aux utilisateurs sur les plateformes de réseaux sociaux.
En effet, ces canaux utilisent les informations des internautes pour diffuser des publicités très pertinentes basées sur les interactions au sein d’une plate-forme spécifique. Dans de nombreux cas, lorsque le marché cible s’aligne sur les données démographiques des utilisateurs d’une plate-forme sociale, la publicité sociale peut générer d’énormes augmentations des conversions et des ventes avec un coût d’acquisition inférieur.
On peut vous dire, que la partie de la sponsorisation est très importante car une publication sur les réseaux sociaux doit être sponsorisée sinon aucune personne ne le voit. C’est pour cela en vous conseillant d’apprendre les techniques de sponsorisations parce que ce n’est pas une tâche facile. Dans cet article de blog, nous couvrirons les canaux d’acquisition des clients sur le web.

5. Marketing automation :

Le marketing automatisé, est un autre axe très important. Se canaux regroupe l’ensemble des techniques et outils qui vont permettent d’automatiser des tâches marketing soit des newsletters, soit dès segmentation des clients et les suivis des prospects, des tâches considérées comme répétitives et à faible valeur ajoutée.
D’ailleurs leur objectif étant de concevoir des scénarios marketing préconçus permettant de stimuler un prospect dans son processus d’achat.

6. Mobile marketing :

On va parler maintenant sur la partie mobile. Cette dernière est apparue avec le changement du comportement des internautes lorsque leur navigation ou leur connexion sur internet est devenu la plupart du temps avec le téléphone portable.
On distingue l’augmentation de la fréquence de connexion mais le temps de
connexion a diminué.
En fait, le mobile marketing concerne toute activité promotionnelle qui se déroule sur les smartphones et autres appareils portables, y compris les tablettes et autres téléphones portables. Le marketing mobile vise à atteindre un public d’utilisateurs mobiles grâce à des méthodes telles que des publicités optimisées pour les mobiles, des notifications push et des applications mobiles.
On peut vous dire qu’aux États-Unis, 77 % des Américains possèdent un smartphone, selon une étude Pew. Cette recherche a également mis en évidence une augmentation d’une année sur l’autre. Ainsi, les audiences mobiles sont si nombreuses et actives (beaucoup n’utilisant que des appareils mobiles) que les ignorer serait un défi. On peut vous confirmer que le mobile marketing présente un élément essentiel d’une
stratégie publicitaire globale.

7. Content marketing :

Passant maintenant à la partie du contenu. Cette partie est la plus importante sur internet. Quand on dit partie contenue c’est-à-dire nous allons parler de la partie texte, image est vidéo, on peut dire que ces trois axes sont les cœurs du travail sur internet.
Alors qu’est-ce que le marketing de contenu ?
“Le marketing de contenu est une approche marketing stratégique axée sur la création et la distribution de contenu précieux, pertinent et cohérent pour attirer et fidéliser un public clairement défini et, en fin de compte, pour générer une action client rentable.”

8. Marketing offline :

Quand on parle du marketing offline, on parle des techniques traditionnelles qui tirent parti des médias hors ligne. Cela inclut des canaux tels que la télévision, la radio, les panneaux d’affichage, la presse écrite et les événements en personne…
En fait, ce sont des techniques très importantes pour renforcer la notoriété d’une marque. Il faut savoir que les techniques traditionnelles restent toujours efficaces et importantes.
Ainsi, le marketing hors ligne est une pratique publicitaire ou promotionnelle. Le plus souvent, les méthodes de marketing hors ligne modernes sont conçues pour soutenir ou compléter les efforts en ligne.

9. Marketing d’affiliation :

Je suis presque sûr que vous avez entendu parler du marketing d’affiliation, plus généralement ce qu’est le marketing d’affiliation.
Dans une définition très réduite, le marketing d’affiliation est un modèle d’entreprise de marketing où vos clients et/ou lecteurs deviennent vos vendeurs.
On distingue que le marketing d’affiliation en Tunisie et en Afrique est moins développé par rapport aux autres pays dans le monde. Citons pour vous l’exemple d’Amazon.

Comment marche l’affiliation Amazon ?

“Amazon propose un programme d’affiliation qui permet de toucher des commissions sur chaque vente effectuée grâce aux différents liens placés sur ton site. La commission est établie en pourcentage et varie entre 0% et 12%. La moyenne étant plus proche du 3%.
Voilà comment mettre en place une affiliation très rapidement et gagner vos premiers euros. Attention, l’affiliation marche sur Amazon seulement avec un trafic qualifié et assez élevé pour espérer générer des revenus intéressants.”

10. Growth hacking :

Et finalement nous allons parler du growth hacking, en effet la majorité des gens
n’ont jamais entendu le terme piratage de croissance ou growth hacking
auparavant, et s’ils l’ont fait, ils ne sont probablement pas capables de le définir.
Pour les développeurs de startups et les entrepreneurs, cependant, le piratage de la
croissance est un terme marketing essentiel qui doit être à la fois compris et utilisé pour l’acquisition des clients sur le web.

Qu’est-ce que le Growth Hacking ?

On peut vous dire que le piratage de croissance est le processus de vente de
produits et d’augmentation de la notoriété de la marque à l’aide de mesures, de
créativité et d’analyses testées. Par conséquent, un Growth Hacker est la personne
qui résout les problèmes de marketing d’une manière unique et innovante, en
poussant une métrique en utilisant une méthodologie éprouvée.

Essentiellement, un hacker de croissance est le cerveau d’une stratégie de
marketing d’entreprise réussie et planifie comment stimuler la croissance des
produits et de l’entreprise. Il faut savoir que la plus grande différence entre le
piratage de croissance et le marketing régulier réside dans les outils disponibles et
les défis présentés, une entreprise établie dispose probablement d’un grand nombre
de données avec lesquelles elle peut déjà travailler, par contre une entreprise en
démarrage pourrait ne pas le faire.

 

 

N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires ci-dessous et surtout
à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Besoin d’aide ? Vous pouvez nous contacter sur notre page web. Ou rendez-vous
directement sur notre page Facebook pour plus d’informations.

call to action



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.