Uncategorized

Comment être en première position sur Google ?


Si vous êtes tombé sur cet article, c’est à dire que vous cherchez sûrement à savoir comment être en première position sur Google.

Être en première position sur Google vous assure une visibilité unique sur des requêtes spécifiques qui ont un rapport avec votre activité ou votre offre commerciale.

Pour atteindre la première page de Google, il est nécessaire de mettre en place des techniques de référencement naturel.

On parle de SEO pour Search Engine Optimization, c’est à dire de l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Monsieur JENDOUBI Ghassen, notre consultant SEO, vous donne quelques conseils pour être plus visible sur la page de résultats de recherche (SERP).

 

Comment arriver premier sur google ? C’est la question qu’on se pose quand on produit du contenu sur internet.

Avec plus de 65000 recherches qui sont faites toutes les secondes sur Google. Il y’a forcément des gens qui cherchent ce que vous avez à offrir mais malheureusement ils ne tombent jamais sur votre site mais plutôt sur celui d’un concurrent parce qu’il est plus malin que vous !

On parle de SEO, Backlinks, autorité de domaine, etc. y’a pleins de mots clés dans ce domaine.

Dans cet article, comme dans la vidéo, on va se focaliser sur l’autorité de domaine.

C’est quoi ce terme et qui l’a inventé ?

Quelle est son importance dans le seo ?

Quelles sont les bonnes pratiques et les solutions en 2022 pour développer l’autorité de domaine de votre site web ?

Les moteurs de recherche sont une gigantesque jungle que chacun essaie de dompter. Mais pour arriver en haut de la page, il y a une entité qu’il faut essayer de persuader : Google.

Pour ce faire, il faut faire en sorte que ce moteur de recherche nous ait confiance.

C’est là que l’autorité d’un domaine entre en jeu : plus la crédibilité d’un site est élevée, mieux il sera référencé.

L’autorité de domaine d’un site web, c’est quoi ?

L’autorité de domaine (DA) est un score que les moteurs de recherche attribuent à un site web. C’est l’équivalent de la confiance que Google accorde à un site web. Ce terme a été inventé par Moz. Ce score permet de déterminer la position d’un site web dans une page de résultats par rapport à celle des concurrents dans un secteur donné.

Ce dernier va de 0 à 100. Plus le DA (Domain Authority) est élevé, plus un site web apparaîtra parmi les premiers résultats d’un moteur de recherche (Exemple Facebook, YouTube qui ont une autorité de domaine égale à 100). Plus il est bas, moins il sera visible et le trafic en souffrira. La moyenne se situe entre 40 et 50. Un bon DA est équivalent à 60. Au-delà de 60, c’est un très bon score.

Il faut noter que l’autorité de domaine n’est qu’un indicateur. Avoir une bonne autorité ne suffira pas forcément à faire figurer un site web parmi les premiers résultats de recherche.

Qui a inventé ce terme ?

moz

Moz est un logiciel SEO créé par Rand Fishkin et Gillian Muessig en 2008 à Seattle. Acteur historique du logiciel SEO, c’est à Moz que l’on doit « l’autorité de domaine », un standard de 0 à 100 pour définir la puissance d’un site internet.

Comment l’autorité de domaine est-elle calculée ?

Moz prend en compte une quarantaine de paramètres pour calculer l’autorité de domaine. Parmi les facteurs utilisés figure la qualité des liens externes que crée un site web,

Obtenir un lien de qualité, pointant vers un site, dans un article d’un grand site web comme la Presse est considéré par Google comme un vote de confiance de la Presse ce gigantesque moteur de recherche prendra en compte forte autorité de domaine de la presse pour classer un site avant d’autre sites ayant des liens de moindre qualité.

L’importance de l’autorité de domaine en SEO

L’autorité de domaine est importante car elle permet de savoir à quel point un site web est crédible aux yeux des moteurs de recherche (Google plus précisément). Elle permet également de savoir comment on se positionne par rapport à la concurrence.

Connaître le positionnement d’un site web, permet d’affiner sa stratégie.

Un lien vers un site avec un DA élevé a plus de valeur qu’un site avec un DA faible.

Avec ces informations, on peut choisir les sites avec lesquels on veut collaborer en fonction de leur score. C’est très utile pour les partenariats d’affiliation par exemple.

C’est un vote de confiance qui permettra de classer les sites web dans les premiers résultats de recherche.

Autorité de domaine Vs PageRank

La notion de “rang de page” ou “PageRank” a été initialement inventée par Mr. Larry Page et n’est pas une propriété de Google, contrairement à ce que nous pouvons penser. L’université de Stanford, située en Californie, a déposé un brevet pour le terme “PageRank“, mais Google a acheté les droits pour pouvoir l’utiliser.

C’était la mesure principale que Google utilisait pour définir la pertinence d’une page par rapport à un sujet.

Les notions de “Google juice”, “link juice” et “PageRank juice” ont découlé du terme “PageRank” et ont été utilisées pour ordonner le placement des résultats de recherche sur Google. Le calcul de cette mesure se fait grâce à plusieurs facteurs dont les mots-clefs, la pertinence de la page, le contenu de la page, la densité de mot clé, etc. La mesure PageRank est contenue entre 0 et 10, ce dernier chiffre étant le plus pertinent.

Cet indicateur public a fini par ne plus être mis à jour, puis totalement abandonné en 2016 et il a donné place au nouveau indicateur inventé par SeoMOZ, « L’autorité de domaine ».

Les bonnes pratiques pour développer l’autorité de domaine de votre site web en 2022

Créer une autorité avec des liens profonds

Puisque les liens occupent une place importante dans le calcul du score du DA, il faut tout faire pour obtenir des liens entrants, et cela passe avant tout par la qualité du contenu de votre site web.

Il faut conduire des liens externes vers la page la plus pertinente d’un site web à partir d’autre sites qui ont un fort DA. Les Backlinks restent la colonne vertébrale de la recherche d’autorité pour un nom de domaine.

Et si on veut faire en sorte que d’autres sites puissent poser des liens vers le site qu’on veut optimiser, on ne peut pas contrôler ce processus mais on peut seulement l’influencer en attirant des liens d’haute autorité,

Un autre point important, c’est le fait de réparer les liens cassés, parce que ces derniers peuvent envoyer de mauvais signaux aux moteurs de recherche. Il est important d’identifier les ruptures de liens, les réparer ou créer des redirections 301 vers une meilleure page.

Créer une forte autorité avec des vidéos

Les vidéos améliorent le taux de rebond sur la page, parce que ces dernières attirent d’avantage les internautes pour qu’ils prennent plus de temps pour naviguer sur un site web.

Pour ce faire, il faut créer des vidéos uniques, ou bien intégrer des vidéos qui existent déjà sur YouTube par exemple.

Il faut ensuite les optimiser et les partager sur le site web en question, et sur les plates-formes des réseaux sociaux.

Créer des pages d’autorité avec un contenu de qualité

Fournir un contenu de qualité permet à un site web d’avoir une meilleure chance de se positionner sur les moteurs de recherche.

Il faut faire un réel effort sur la qualité du contenu d’un site web. Il ne s’agit plus de petit contenu mais un vrai article de fond de plus de 300 mots, illustré par des images uniques et bien optimisées, ainsi ces articles ils faut qu’ils soient riches en matière de liens internes qui renvoient vers d’autres page du site web. Tout ça pour faire la différence face aux nombreux concurrents.

Pour ce faire, il faut créer une partie blogue sur le site parce que les moteurs de recherche vont mieux évaluer un site mis à jour régulièrement qu’un autre site qui n’a pas été mis à jour depuis sa création.

Créer une forte autorité à travers les réseaux sociaux

Avec la mise à jour de l’algorithme de Google, il faut savoir que les réseaux sociaux sont devenus prises en compte pour déterminer le score de l’autorité de domaine de votre site web.

Cela signifie qu’on doit rendre le contenu plus populaire pour obtenir des mentions j’aime, des partages et des interactions.

Dans un premier lieu, il faut s’assurer que les pages des réseaux sociaux sont configurées correctement pour renvoyer une image professionnelle aux internautes.

Ensuite, il faut être actif avec la publication régulière d’un contenu unique et l’animation de la communauté par la création des jeux concours, des quizz, etc.

Finalement, il faut encourager le partage du contenu en ajoutant des boutons et des calls to actions qui renvoient directement vers les différentes pages du site web qu’on veut augmenter son autorité.

N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires ci-dessous et surtout à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Besoin d’aide ? Vous pouvez nous contacter sur notre page web. Ou rendez-vous directement sur notre page Facebook : e2businessconsultingandtraining pour plus d’informations.

call to action

Vous pouvez également visiter notre chaine YouTube pour regarder nos Webinaires.

N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires ci-dessous et surtout à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Besoin d’aide ? N’hésitez pas à nous contacter :



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.